Nouvelles archive 2015
Octobre 2015 Inauguration
Journal: Au Sénégal, 17 octobre 2015
Werner Brunner
Voyage aventureux à l'inauguration du jardin d'enfants de Niaguis, Sénégal
Ensemble avec sa belle-mère – âgée de 83 ans – et son épouse, le président de l’association kindergardens4senegal a entrepris le voyage aventureux pour le Sénégal – un voyage dans un autre monde. Après une odyssée de près de 24 heures, le petit groupe est arrivé enfin – sain et sauf – à l’aéroport de Ziguinchor, où Marielle Furter et ses accompagnateurs les attendaient avec impatience. Après une nuit plutôt courte, le groupe s’est rendu à Niaguis pour l‘inauguration du premier jardin d‘enfants financé par l’association kindergardens4senegal. |
Novembre 2015: Le temps est venu
Journal: Au Sénégal, novembre 2015
Marielle Furter
Ça y est. Plus de 100 enfants animent le jardin d’enfants de Niaguis
Je ne sais pas qui a été le plus exité: les futurs écoliers, leurs parents, les enseignantes ou moi-même, nous tous réunis à l’entrée du jardin d’enfants nouvellement construit. Mon cœur battait fort et il régnait une joie immense et profonde en moi. Les enfants tout sourire, les parents heureux, les enseignantes contentes et motivées et le directeur de l’école très reconnaissant. Moi-même, je me sentais comblée par un sentiment de bonheur indescriptible. La curiosité était palpable devant l’entrée où grands et petits se réunissaient. |
Septembre 2015
Journal, Hägglingen en Septembre 2015
de Marielle Furter
Après avoir apporté le soleil africain en Suisse fin juin, je prépare mon retour au Sénégal, maintenant que les jours se rafraîchissent. C’est un séjour très mouvementé en Suisse. D’une part il y a eu beaucoup d’activités, d’autre part j’ai pu vivre maintes rencontres et conversations encourageantes et réjouissantes. Entre autres, nous avons participé avec notre tente aux contes de fées à la fête des saltimbanques à Lenzburg et à la fête des jeux à Villmergen, organisée par S+E Villmergen. Notre tente aux contes de fées a su plaire à nouveau cette année et a enchanté beaucoup d’enfants.
Octobre 2015
Journal: Au Sénégal, 2 octobre 2015
Marielle Furter
Après mon arrivé au Sénégal j’étais extrêmement curieuse de connaître l’état actuel du jardin d’enfants. Ainsi, malgré le voyage fatiguant, je suis allée à Niaguis le même jour, accompagnée par mon ami et assistant Elhadji.
Il y a peu de temps, les travaux de montage du toit ont commencés. La construction portante du toit, initialement prévue en bois, a été jugée trop faible par les experts et a été remplacée par une construction principale en acier. Les traverses latérales sont en bois, comme prévues dans les plans.