kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

CD par Elhadji Dieme

Musique contemplative de Kora du Sénégal

Cd par Elhadji Dieme, Senegal

en raison de la période de Noël.
Aussi un cadeau de Noël idéal pour l'âme.
Commandes sous:
+41 76 337 72 00

Écoutez la musique de Kora

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5. Cliquez ici pour télécharger la vidéo.

Octobre 2015 Inauguration

Journal: Au Sénégal, 17 octobre 2015

Werner Brunner

Voyage aventureux à l'inauguration du jardin d'enfants de Niaguis, Sénégal

pa174812 20151105 1013905410

Ensemble avec sa belle-mère – âgée de 83 ans – et son épouse, le président de l’association kindergardens4senegal a entrepris le voyage aventureux pour le Sénégal – un voyage dans un autre monde. Après une odyssée de près de 24 heures, le petit groupe est arrivé enfin – sain et sauf – à l’aéroport de Ziguinchor, où Marielle Furter et ses accompagnateurs les attendaient avec impatience. Après une nuit plutôt courte, le groupe s’est rendu à Niaguis pour l‘inauguration du premier jardin d‘enfants financé par l’association kindergardens4senegal.

pa174786 20151105 1484410993
pa174849 20151105 1196386672

C’était une grande fête à laquelle ont participé beaucoup de représentants de communes et de diverses autorités, et bien sûr la télévision était également présente. On a chanté, on a fait de la musique et dansé, comme savent le faire les africains. Evidemment, au programme il y a eu maints discours des officiels. La coupure du ruban tricolore a été le signe officiel pour l’ouverture du jardin d’enfants et la visite des bâtiments a pu démarrer. Il y a eu beaucoup de louanges et de compliments pour cette construction vraiment réussie, un bijou considéré avec beaucoup d’attention.

Ensuite, il y a eu un repas pour les 500 invités de l’inauguration: les femmes du village avaient préparé des mets délicieux, cuisinés avec beaucoup d’attention et de patience. Puis, la distribution de ballons a été une grande surprise pour les enfants. L’affluence était tellement énorme que l’événement a dû être interrompu pour des raisons de sécurité. Les ballons ont été distribués par la suite dans des groupes plus petits.

Après avoir serré beaucoup de mains, la délégation de kindergardens4senegal a dit au revoir - le coeur lourd - aux officiels, supporteurs et bénévoles et surtout aux enfants qui – rayonnants et heureux, faisaient des signes d’adieu. C’était une fête impressionnante avec beaucoup de visages heureux et contents, réussie et bien organisée, riche en couleur et profondément émouvante.

voir les photos >>

 

 

Devenir membre

Soutenir le projet remarquable et devenir un membre dans le club ....

Devenir membre >>