16'000 paires de chaussures
Zinguinchor, avril 2013. Un événement particulier.
„Un, deux, trois, quatre....." Une scène surréaliste se présentait à moi. J'ai trouvé Mr Salif Kanouté, le responsable de la Fédération Dimbaya, et plusieurs collaborateurs au milieu de centaines de cartons. De ces cartons, ils sortaient des chaussures noires, ils les comptaient dans toutes les pointures, pour les apporter le lendemain dans une des écoles.
Ils m'ont invitée à accompagner les personnes responsables à cet événement officiel. En route nous nous posions la question pour combien de fois Salif a rêvé de ces chaussures!
C'était un spectacle particulier. Un enfant après l'autre a essayé les chaussures jusqu'à trouver sa bonne pointure. Une expérience superbe! Des yeux brillants, des enfants fiers, beaucoup de joie.
Child Fund qui soutient en grande partie la Fédération Dimbaya, a offert 16'000 paires de chaussures pour la région de Zinguinchor. Beaucoup d'enfants ont un trajet très long pour aller à l'école qu'ils font sans chaussures ou bien avec des sandales en plastique.
Cordialement, Marielle Furter
A propos:
Souhaiteriez-vous devenir parrain ou marraine d'un enfant de la région de ZINGUINCHOR? Ce faisant vous soutenez un enfant et tout son entourage: www.childfund.org