kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

Juin 2016: Journée de la solidarité de l'école de Mellingen

Rapport, Villmergen Juin 2016

Werner Brunner

Engagement extraordinaire de l'école de Mellingen

Checkübergabe

Kids

Ansprache

Check

15e journée de la solidarité de l'école de Mellingen en faveur de kindergardens4senegal

Environ 200 élèves de la 1e et de la 3e année du collège ont participé à cette journée de la solidarité. Les élèves ont cherché eux-mêmes leur travail pour cette journée. Ceux qui n’ont pas trouvé d’emploi, ont travaillé dans leurs familles, ont nettoyé par exemple les fenêtres chez leurs grand-mères ou bien ont aidé leurs mères. D’autres ont été employés par le concierge de l’école pour une journée. Pour les élèves ceci a été une expérience très utile, parce qu’ils ont fait des travaux autres que d’habitude avec plaisir. De plus, ils ont pris conscience comment des travaux de jardinage ou bien de nettoyage de fenêtres peuvent être physiquement éprouvants.

L‘organisation de cette journée de la solidarité a été dirigée par Madame Viola Jori qui a présenté aux enseignants diverses associations qui pourraient être soutenues. C’est les enseignants qui ont fait le choix final. 

Ensuite, les élèves ont été informés de l’association choisie pour qu’ils prennent connaissance de son activité. 

Les employeurs ont reçu une fiche d’information de l’association sélectionnée pour que tout le monde sache pour quel but les élèves travaillent. De plus, chaque élève a remis à son enseignant de classe une confirmation témoignant où l’élève a travaillé avec sa rémunération.

Le temps investi par Madame Jori était important devant s’assurer que chaque élève reçoive les informations à temps, les associations ont dû être informées et les informations procurées, etc.

"Le temps et le travail investis valent sans aucun doute la peine, car il existe beaucoup d’associations très petites pour lesquelles les sommes récoltées sont importantes recevant ainsi un soutien solidaire. A la fin, nous ne sommes qu’une petite pierre dans l’édifice, mais cette pierre est essentielle“ souligne Madame Jori avec conviction.

Le 30 Juin j’ai été invité à Mellingen pour la remise du chèque. Ce fut un moment émouvant, quand, devant plus de 200 élèves et leurs enseignants, j’ai pu recevoir un gros chèque d’un montant de 10'500 SFr. Mon court discours de remerciement ne pouvait que modestement exprimer ma gratitude et mon émotion. Dans ce projet, beaucoup de jeunes se sont investis et ont récolté beaucoup d’argent pour que d‘autres dans le besoin puissent en profiter. Ceci ne va pas de soi et mérite le plus grand respect.

L’argent offert sera utilisé par kindergardens4senegal pour assurer la continuité du jardin d’enfants de Niaguis et pour financer l’achat de mobilier pour une nouvelle école au Sénégal.

Avec mon immense gratitude
Werner Brunner

 

Coordonnées bancaires

Coordonnées bancaires

Versement à:
NEUE AARGAUER BANK AG
5001 AARAU

En faveur de:
CH28 0588 1047 5101 4100 0
kindergardens4senegal
5612 Villmergen

Compte 50-1083-6

Merci infiniment pour votre don.
Marielle Furter