kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

Emission anniversaire «Auf und davon»

La Télévision Suisse nous rend visite

Samedi, 16 février 2019, SRF1 à 20 heures

1a Titelfoto VorschlagLe 1er novembre 2018, un visiteur spécial est venu me voir à Sédhiou. Equipé d’une caméra, il m’a suivie comme une ombre pendant cinq jours. Matthias Lüscher était venu au nom de SRF1 pour documenter ma vie et mes projets au Sénégal. Ceci offre une bonne occasion à tous les intéressés de recevoir un petit aperçu direct de ma vie de tous les jours et de mes activités dans ma deuxième patrie.

2 Foto 2 Vorbereitungen

Cela a été une période très mouvementée, car l’inauguration de l’école maternelle était imminente pour le 5 novembre. Ce fait a eu l’avantage qu’il ne restait plus de place pour la nervosité apparue au début de la visite. De plus, une relation détendue et complice s’est vite installée avec Matthias. J’ai passé un temps agréable avec lui et il m’a même été souvent d’un soutien moral.

3 Foto 3 offizielle Eroffnung

L’inauguration officielle, prévue comme point culminant, s’est passée différemment de ce que j’avais pensé. Matthias m’a accompagnée également le lendemain, quand les enfants sont rentrés à l’école maternelle pour la toute première fois. Ceci a été pour moi le moment le plus beau et j’en suis très reconnaissante. Les enfants curieux ont été immédiatement partants pour découvrir des jeux ensemble avec moi, créant vite un contact cordial entre nous.

Marielle avec des enfants
Ceci est la base pour une collaboration fructueuse et pour un bon développement des enfants.

D'autres impressions...  
Gute Hygiene Gute Hygiene a
Mathias am Filmen Mathias mit Chauffeur
Mathias mit Kindern Mathias spielt mit Kindern
Turnen Turnen a