kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

CD par Elhadji Dieme

Musique contemplative de Kora du Sénégal

Cd par Elhadji Dieme, Senegal

en raison de la période de Noël.
Aussi un cadeau de Noël idéal pour l'âme.
Commandes sous:
+41 76 337 72 00

Écoutez la musique de Kora

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5. Cliquez ici pour télécharger la vidéo.

Journal, 5 octobre 2017

de Marielle Furter

 1 k4s Velo

2 Strahlende und neugierige Kinder

3 Glückliche Mütter

4 Sitzung in Goudiabya

5 Besichtigung Bauland

6 Ndimbal xale yi
De gauche à droite:
Aliou Badara Sarr, Vice-Président 
Mame Katy Diedhiou, Adjointe responsable finances
Elhadji Dieme, Président
Mariama Dianké, Responsable finances
Amadou Dieme, Administration

Un retour dans la réjouissance

Mon arrivée au Sénégal le 21 septembre était accompagnée d’une confiance rassurante. Après 13 heures de voyage en bus de Dakar jusqu’en Casamance, la région située la plus au sud, je suis arrivée à Sedhiou, heureuse et débordante d’entrain malgré une grande fatigue. Le lendemain j’ai visité le village de Goudiabya, à trois kilomètres de Sedhiou. Ma nouvelle demeure dans laquelle j’attends de recevoir les connections d’eau, est située entre les deux. Cette courte distance me permet de rejoindre rapidement notre nouveau projet d’école maternelle, soit à bicyclette soit à pied. Car en plus de l’accompagnement et du contrôle de la nouvelle construction, le contact avec le village et ses habitants est également très important pour moi.
 

Des yeux d’enfants radieux, des mères heureuses

La grande joie, la cordialité et la gratitude avec lesquelles les habitants de Goudiabya m’ont accueillie m’ont touchée profondément. Tous ces visages rayonnants et ces yeux étincelants de joie disent plus que mille mots. Des enfants curieux, des parents contents, l’assurance et la confiance des responsables du village. Le souvenir de toutes ces belles rencontres m’accompagne. A chaque arrivée à Goudiabya, je suis entourée de mots aimables et d’appels d’enfants de tous les côtés.

 

Ca avance à grands pas

Pendant qu’un architecte très expérimenté élabore les plans de construction, l’emplacement choisi à Goudiabya est nettoyé des broussailles denses par les habitants. Le terrain de 70 x 70 mètres qui est attribué à l’école maternelle, nous permettra de construire de grandes salles de classe lumineuses pour les enfants. Après avoir réalisé un vrai „bijou“ dans notre premier projet à Niaguis, nous envisageons, dans le futur, un aspect extérieur plus modeste sans pour autant perdre de la qualité. Ceci évite des coûts inutiles et s’adapte plus dans le cadre des bâtiments scolaires de la région.

„La pose de la première pierre“ a été fixée pour le 21 octobre 2017.

 

Ensemble, nous sommes forts

Les réunions de travail diverses avec les personnes responsables à Goudiabya et alentours se passent de manières positives et éveillent tous azimuts l‘engagement pour la nouvelle école maternelle. Les inspecteurs de construction et d’éducation ainsi que les autorités du village décident rapidement des mesures nécessaires pour le démarrage imminent des travaux de construction.

Collaboration couronnée de succès avec notre organisation partenaire nouvellement fondée

A part les bases publiques que nous avons atteintes, le grand soutien de ndimbal xale yi me soulage énormément dans tous les domaines (voir les documents officiels dans cette rubrique).

Les plannings approfondis établis pendant mon séjour en Suisse, représentent un instrument sérieux. Toutes les étapes importantes ont déjà été discutées d’avance et mises en marche. Ceci nous permet de procéder, dès mon arrivée, au lancement des démarches concrètes. Je me sens énormément soulagée et déchargée d’attaquer la réalisation de notre deuxième projet ensemble avec cette équipe si active.
En même temps la restructuration dans notre directoire me rassure.
Le changement de membres de directoire aux „collaborateurs libres“ a été fait en vue de la réalisation de futurs projets et d’un déchargement nécessaire de mon travail de projet. Cette structure nous permet de transférer des activités auprès de professionnels qui, très aimablement, travaillent également de manière bénévole. Encore une fois un grand merci à toute l’équipe.

Primin Saxer, Hägglingen, finances
Marie Anne Weber, Hägglingen, administration
Jackie Keller, Rütihof, lectrice, conseil juridique

Avec une grande confiance pour une bonne réussite, je vous transmets mes plus cordiales salutations.
Marielle Furter

 

Contact

envoyer E-Mail

Marielle Furter
Président / Responsable Projets

CH +41 76 772 99 83
SEN +221 77 844 51 55

Marielle Furter

Coordonnées bancaires

Versement à:
Raiffeisenbank
5612 Villmergen

En faveur de:
CH51 8080 8004 4962 8141 1
kindergardens4senegal

5607 Hägglingen

Compte: 

kindergardens4senegal est une association à but non lucratif, vos dons peuvent être déduits d'impôts.

Merci infiniment pour votre don.
Marielle Furter

Devenir membre

Soutenir le projet remarquable et devenir un membre dans le club ....

Devenir membre >>