kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

CD par Elhadji Dieme

Musique contemplative de Kora du Sénégal

Cd par Elhadji Dieme, Senegal

en raison de la période de Noël.
Aussi un cadeau de Noël idéal pour l'âme.
Commandes sous:
+41 76 337 72 00

Écoutez la musique de Kora

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5. Cliquez ici pour télécharger la vidéo.

Mars 2016: Le mobilier est arrivé !

Journal, Sénégal Mars 2016

Marielle Furter

Le mobilier est arrivé !

Teakmöbel

Depuis le premier jour d’école au jardin d’enfants à Niaguis, déjà plus de trois mois sont écoulés. Dans les deux premières semaines de l’enseignement, le nombre des enfants a augmenté encore, depuis, les classes travaillent avec environ 35 enfants dans chacune. Très vite, il s’est montré que la qualité de l’enseignement ainsi que le bien-être des enfants ne souffrent pas dans ces grandes classes – mes soucis n’avaient pas lieu d’être. C’est pourquoi nous n’avons pas continué l’idée d’une école maternelle parallèle. Elle va être vérifiée pour la nouvelle année scolaire pour ne pas être obligé de refuser des enfants par manque de places.

Clemence Kanfom und Marielle Furter
dsc02740 20160320 1265511721

Toute la situation s’est rapidement calmée. Bien que la taille des classes dépasse largement la limite de 25 écoliers, la grande compétence des enseignantes a mené en peu de temps à des cours calmes et bien rodés. De plus, la salle centrale dans la tour du bâtiment offre la possibilité de travailler, de façon alternée, en deux groupes par classe et d’occuper les enfants différemment. Je suis vraiment étonnée et plus que contente de voir les multiples idées et le savoir-faire avec lesquels l’éducation est mise en œuvre. Le plus important pour moi : les quatre enseignantes mettent énormément de cœur à l’ouvrage et les enfants sont très motivés.

Enfin le mobilier est arrivé! Sa livraison a subi un grand retard, car les premières offres que notre partenaire Federation Dimbaya a fait émettre, ne correspondaient pas à notre cahier des charges. Ils avaient prévu de commander des meubles avec un cadre en métal et des planches en contre-plaqué que j’ai vus dans beaucoup d’écoles. Mais j’ai observé aussi que ces planches étaient quasiment toutes fendues. C’était un combat dur pendant plusieurs semaines pour les convaincre. Mais tout le monde est très content maintenant des très beaux meubles extrêmement stables en Teck. Leur production était terminée le 5 février, un jour plus tard les meubles ont été livrés: plus de 120 chaises, 24 tables, 10 grands rayons et d’autre meubles ont dû être chargés sur un grand camion avec une gestion particulière, afin d’éviter un deuxième trajet.

A Niaguis, nous avons été attendus par tous les enseignants et un grand nombre d’élèves âgés de 12 à 16 ans, tous très motivés. Mes soucis que nous aurions pour des heures à décharger tout le volume de meubles se sont dissipés. C’était incroyable à quelle vitesse les plus de 250 meubles ont été déchargés et transportés au jardin d’enfants (voir les photos dans l’album joint). Une heure plus tard toutes les pièces avaient trouvé leur place dans l’école.

Maintenant, tous les jouets offerts venants de Suisse, peuvent être rangés dans l’école maternelle. Nous avons attendu les meubles pour pouvoir assurer une utilisation correcte et un rangement soigneux.

Cordialement
Marielle Furter

voir les photos >>

 

 

Contact

Marielle Furter
Président / Responsable Projets
Marielle Furter
envoyer Email
CH +41 76 772 99 83
SEN +221 77 844 51 55

Coordonnées bancaires

Coordonnées bancaires

Versement à:
NEUE AARGAUER BANK AG
5001 AARAU

En faveur de:
CH28 0588 1047 5101 4100 0
kindergardens4senegal
5612 Villmergen

Compte 50-1083-6

Merci infiniment pour votre don.
Marielle Furter

Devenir membre

Soutenir le projet remarquable et devenir un membre dans le club ....

Devenir membre >>