kindergardens4senegal.org

Hilfe zur Selbsthilfe

Hilfe zur Selbsthilfe

CD par Elhadji Dieme

Musique contemplative de Kora du Sénégal

Cd par Elhadji Dieme, Senegal

en raison de la période de Noël.
Aussi un cadeau de Noël idéal pour l'âme.
Commandes sous:
+41 76 337 72 00

Écoutez la musique de Kora

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5. Cliquez ici pour télécharger la vidéo.

Nouvelles du Sénégal, mars 2020

Kiga Goudiabya

Comme présenté dans la vidéo de Janvier 2020, le fonctionnement de l’école maternelle de Goudiabya se développe de façon positive. Seulement, à partir de demain, les écoles seront fermées à cause du virus Covid19 et les enfants ont donc une semaine de vacances de Pâques en plus.

L’avancement de nos projets de construction suit le planning et nous sommes contents d’avoir pu réaliser depuis mi-février la rénovation d’une toilette et la construction d’une toilette chacune dans deux autres écoles. Actuellement, nous travaillons dans une quatrième école afin de réaliser deux salles de classe maternelle y compris les toilettes, en complément de la salle de classe élémentaire actuellement existante.

Toilette Abene, alt- neu
Toilette à Abene, avant - après
Einladend und hygienisch…
Accueillante et hygiénique...
verbreitet sie grosse Freude, 11.März.20
elle satisfait tout le monde, 11 mars 20
Ecole publique, Sedhiou, Alte Toilette
Ecole publique, Sedhiou, toilette ancienne
Ecole publique, Sedhiou, Alte Toilette
Toilette ancienne
Aufbau, Feb.2020
Construction, Février 2020 
Ablaye, tolle Arbeit
Ablaye, travail magnifique
Dankesbrief
Lettre de remerciement
Case de tout petit, Sédhiou
Case des tous petits, Sédhiou
Toilette renoviert
Toilette rénovée
Eines der Provisorium seit vielen Jahren
 Une classe provisoire depuis da années
Besprechung für vier neue Klassenräume
Réunion de chantier

Nous nous estimons très chanceux de pouvoir compter sur notre maçon de Dakar, Ablaye Thian. Il avait réalisé à notre plus grande satisfaction les travaux de la dernière étape de Goudiabya, plus beaux et plus rapides qu’attendus.

Il est le seul maçon et maître de chantier en qui nous avons pu trouver pleine confiance au niveau de qualité et d’attitude de travail. Une fois de plus, il nous prouve son savoir-faire et sa grande expérience dans le domaine de la construction. Il est absolument honnête, il a un coeur en or et il aime son travail avant tout. … presque avant tout : avant-hier, son 10e enfant est né, un garçon. Ainsi, il peut profiter de quelques de jour de congé paternel.

Nous sommes extrêmement reconnaissants que par la personne d’Ablaye nous ayons retrouvé la force nécessaire et la motivation, « le courage », comme on dit ici, pour créer des salles et des locaux sanitaires dignes de ce nom pour beaucoup d’autres enfants. Ensemble avec beaucoup de main d’oeuvres, Ablaye et Elhadji avancent bien. Car également Elhadji s’engage énormément pour un bon avancement du chantier. Donc, une super équipe s’est formée.

Ecole 2, Sédhiou, Klassenraum
Ecole 2, Sédhiou, Salle de classe
Versuch der Schule für Neubau
Essai de l'école pour une construction
Aktuelles Projekt, Gebäude 13x8m
Projet actuel, bâtiment de 13x8m

J’ai réservé mon vol de retour un peu plus tôt dans l’année afin de pouvoir m’occuper dès mi-mai des tâches diverses de l’association en Suisse. Actuellement, il est difficile de planifier des voyages. Elhadji, de son côté, avait entrepris les premières démarches pour demander un visa, mais vu la situation actuelle ceci ne semble pas être le bon moment.

Nous espérons vivement que nous vous retrouverons dans une meilleure situation en début de l’été et que la propagation de cette maladie sera restreinte d’ici-là.

Dans ce sens, Elhadji et moi, ainsi que notre équipe de kindergardens4senegal, nous vous souhaitons et à vos familles tout le bon et avant tout : BONNE SANTE !

Salutations cordiales,

Marielle

 

Coordonnées bancaires

Coordonnées bancaires

Versement à:
NEUE AARGAUER BANK AG
5001 AARAU

En faveur de:
CH28 0588 1047 5101 4100 0
kindergardens4senegal
5612 Villmergen

Compte 50-1083-6

Merci infiniment pour votre don.
Marielle Furter